Enseignement supérieur
Nautisme
Évènement

Les étudiants du Campus Le Havre Normandie s'engagent pour la Transat Jacques Vabre

Dans le cadre du départ de la Transat Jacques Vabre Normandie - Le Havre, les étudiants des différents établissements d'études supérieures composant le Campus Le Havre Normandie ont répondu présents pour prêter main forte à l'organisation.

Des collaborations exclusives

L'université et Bin Happy créent une brigade du tri

Grâce au dispositif Tope-là ! conduit par le département de Seine-Maritime, 3 étudiants de l'Université Le Havre - Normandie collaborent avec l'entreprise havraise Bin Happy, spécialisée dans la collecte et la valorisation des biodéchets. Ils composent ainsi une brigade de tri présente sur le village de la Transat Jacques Vabre jusqu'au départ. 

EN SAVOIR PLUS SUR LA VALORISATION DES DÉCHETS AU SEIN DE LA COMMUNAUTÉ URBAINE

Les équipes de la Transat Jacques Vabre interviennent à l'ESADHaR

Le vendredi 5 novembre au matin, les équipes de la Transat Jacques Vabre proposent une intervention sur le thème du design inclusif dans le cadre d'un évènement sportif auprès des élèves de 4e année à l'ESADHaR, l'école d'art du Havre. 

L'ENSM met à disposition son simulateur de navigation

Au sein du pavillon officiel sur le village de la Transat Jacques Vabre, l'ENSM met à disposition du grand public son simulateur de navigation, sur lequel s'entraîne habituellement les élèves afin de parfaire leur maîtrise pratique. L'occasion de s'essayer à de nouvelles missions !

Régate des Voiles étudiantes du Havre
Deux équipages se sont formés parmi les étudiants du Campus Le Havre Normandie : 5 étudiants de l'ENSM, ainsi que 5 étudiants de l'EM Normandie s'élanceront donc en mer pour une régate 100% étudiante, le jeudi 4 novembre !

Des missions variées

Les élèves de Saint-Jo Sup en stage de communication

Des nombreux étudiants ont choisi la voie du stage pour collaborer sur l'évènement. Ainsi, 14 élèves de l'établissement Saint-Jo Sup sont aujourd'hui en stage dans une agence de communication et une agence évènementielle havraises. Leurs missions sont aussi nombreuses que variées :

  • assistance aux chefs de projet évènementiel sur la partie communication et le volet relation client
  • soutien à l'équipe Espace kids
  • accueil des VIP des opérations de relations presse de la Transat Jacques Vabre (Club Entreprise et Bistrot des Chefs)
  • accompagnement sur les temps forts de la Transat Jacques Vabre
  • veille au respect de la politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises sur les espaces hospitalité

"C’est super intéressant de travailler avec les skippers car on apprend énormément de choses sur le monde de la voile et l’univers maritime, qui étaient totalement inconnus pour moi jusqu’ici."
Célia Riblier, BTS Communication, en stage chez DB Com

Saint-Vincent-de-Paul et Sciences Po font valoir leurs spécialités

Par ailleurs, 4 étudiants du lycée professionnel Saint-Vincent-de-Paul, spécialisé dans les métiers visuels, sont quant à eux en stage auprès de l'organisation Transat Jacques Vabre dans le domaine de la photographie. 

Enfin, une étudiante de l'école Sciences Po Le Havre sera en stage directement au sein de l'association Transat Jacques Vabre afin de prendre en charge la gestion des partenaires de l'évènement. 

Un étudiant de l'IUT sur la ligne de départ
Pour cette édition de la Transat Jacques Vabre Normandie - Le Havre, on retrouve un étudiant havrais sur la ligne de départ : Thimoté Polet, âgé de 20 ans et étudiant en 2e année de DUT Techniques de commercialisation, s'élancera aux côtés de Nicolas Lemarchand pour sa première transatlantique en duo !

LIRE L'INTERVIEW DE THIMOTÉ POLET SUR LE SITE DU CAMPUS